Rechercher

Comment se termine Sailor Moon ?

Dernière mise à jour : 13 août





Depuis sa sortie en juillet 1992 (et oui, depuis tout juste 30 ans ! Certains vont prendre un coup de vieux en lisant ça !), "La belle guerrière Sailor Moon", ou『美少女戦士セーラームーン』(Bishoujo senshi sera mun) en japonais, fait fureur auprès de tous les publics. Avec un fan club officiel (les “Pretty Guardians”) dont les membres se comptent en millions de personnes partout dans le monde, des produits dérivés de tout genre, des adaptations au cinéma, en comédie musicale, en jeux vidéos, et bien d'autres, la mangaka Naoko Takeuchi a créé un véritable empire avec l'univers de Sailor Moon.

Voici, en quelques lignes, comment se termine la saga d’une des premières “magical girl” de l’histoire (nous parlerons ici de la fin de l’animé, différente du manga).



L’animé, composé de 5 saisons (appelés “Arcs”), se termine avec Sailor Moon Sailor Stars. Nous retrouvons notre héroïne dans un ultime combat avec la boss finale : Sailor Galaxia, la plus forte et dangereuse des ennemis de la série. Tout au long de la dernière saison, Sailor Moon et ses coéquipières se battent contre les subordonnées de Sailor Galaxia, jusqu’à ce que cette dernière apparaisse sur Terre à son tour. Après des combats acharnés durant lesquels les Sailors tombèrent une par une, ne laissant que Usagi (Sailor Moon) et les Starlights en vie, notre héroïne réussit à renvoyer Sailor Galaxia dans l’espace.

Les Sailor qui avaient péri ressuscitent ensuite, et la scène finale représente Mamoru (Tuxedo Mask), embrassant Usagi sous la pleine lune après l’avoir demandée en mariage.





Vous aussi, laissez-vous tenter dès à présent par nos sodas à l'effigie de votre héroïne préférée et de ses amies, dans notre boutique en ligne.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout