Rechercher

D'où viennent les Kit Kat ?


Cela risque d’en surprendre quelques-uns, mais les Kit Kat, malgré leur très forte popularité et le nombre incroyable de saveurs que l’on peut trouver au pays du soleil levant, ne nous viennent pas du Japon. Ils ont été créés en Angleterre par l’entreprise Rowntree en 1935, et appartiennent depuis 1988 à la marque Nestlé. C’est en 1977 que les Kit Kat débarquent pour la première fois au Japon, et ce fut par la suite un grand succès.





En effet, après sa reprise de la franchise, Nestlé a su trouver le slogan parfait pour faire vendre ses friandises au Japon : en japonais, Kit Kat se prononce “キットカット” (kitto katto), et Nestlé a profité de la forte ressemblance avec la phrase “きっと勝つ” (“kitto katsu”, “la victoire est dans la poche”) pour donner à son produit un côté “porte-bonheur”, concept pour lequel les Japonais sont très sensibles.



Aujourd’hui encore, on offre des Kit Kat à des étudiants sur le point de passer leurs examens, et il y a même derrière chaque paquet individuel un espace pour y écrire un petit mot d’encouragement.




Le Japon est également le pays où l’on peut retrouver le plus d’arômes différents. Au matcha, au chocolat, au citron, à la mangue, fraise, menthe, et tant d’autres!



Spécialement pour vous, nous avons rassemblé sur notre boutique en ligne, les produits Kit Kat les plus en vogue sur l’archipel, pour que vous puissiez en profiter avant votre prochain voyage au Japon ! Commandez-les au plus vite, car victimes de leur succès, ils disparaissent comme des petits pains !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout