Rechercher

Qu'est-ce qu'un Daifuku ?

Dernière mise à jour : 13 août

Le Daifuku (大福, littéralement “Grand bonheur”) est une confiserie japonaise, traditionnellement faite de pâte de riz gluant (le mochi) et de pâte de haricot rouge sucrée (le anko). On retrouve cependant de plus en plus de déclinaisons de ce wagashi (ce terme désignant l’ensemble des gâteaux et bonbons traditionnels japonais), tel que les daifuku au Yomogi (plante médicinale japonaise, au goût légèrement amer qui se marie parfaitement avec le sucré du azuki, et dont la couleur rappelle celle du matcha), ou ceux fourrés à la fraise.



Ces derniers furent créés par Osumi Tamaya en 1912, après que celui-ci ait repris l’entreprise familiale. Sa nouvelle recette, fusionnant un short cake à la fraise (produit fard de la maison) avec un daifuku, connut un succès immédiat. En 30 minutes, les 30 daifukus à la fraise qu’il confectionna par essai disparurent.





Aujourd’hui vous pourrez retrouver des daifuku à presque n’importe quelle saveur : banane, chocolat, orange, marron, noix de coco, etc., mais aussi des daifuku glacés, les “Yukimi Daifuku” étant l’une des glaces les plus populaires au Japon.





Venez vous aussi découvrir cette délicieuse confiserie dans notre boutique en ligne, sous le nom de "mochi".

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout